BACK TO THE NEWS

FFSA French GT Championship - VICTORY AND TEAMS VICE-CHAMPION TITLE

13-10-2019

Read more

FREN

FFSA French GT Championship - VICTORY AND TEAMS VICE-CHAMPION TITLE

Une victoire, un podium et un titre de vice-champion de France par équipe !


La traditionnelle finale du championnat de France FFSA GT – GT4 France qui s’est déroulée sur le circuit Paul Ricard a tenu toutes ses promesses. De la pluie puis du soleil et de la chaleur… un meeting varois placé sous le signe de l’originalité avec une première course de nuit. Le clan AKKA-ASP a bouclé sa saison avec panache en alignant pole, meilleurs tours en course, podium, victoire et un nouveau titre de vice-champion de France par équipe ! Jim Pla, Jean-Luc Beaubelique, Aurélien Panis, Fabien Barthez, Thomas Drouet, Benjamin Ricci mais aussi Pascal Gibon et Christophe Bourret ont assuré le spectacle. Bravo et merci Messieurs ! Coup de chapeau aussi au staff de l’équipe AKKA-ASP pour son engagement.

Ultime épreuve de la saison, la finale sur le circuit Paul Ricard est devenue au fil des ans un rendez-vous incontournable et souvent décisif pour désigner le(s) Champion(s) de France GT.

Pour la troisième année consécutive, cette finale n’a pas fait exception et le suspens a été préservé jusqu’au bout, jusqu’aux derniers tours de course.

Du côté du team AKKA-ASP, même si le titre pilotes n’est plus accessible, une place sur le podium final est encore possible pour le duo Benjamin Ricci – Thomas Drouet. Quant au titre par équipe, l’équipe de Jérôme Policand est toujours dans le coup.

Pour cette dernière épreuve, Aurélien Panis a réintégré le cockpit de la Mercedes-AMG GT4 Matmut-AKKA-ASP #16 aux côtés de Fabien Barthez.

Dès les essais libres, le ton est donné et la #87 s’installe aux avant-postes, Jim Pla étant particulièrement en phase avec le tracé varois. Le duo Jean-Luc Beaubelique- Jim Pla signe les 2ème et 1er chronos des deux séances, dont la seconde en nocturne. La #88 de Benjamin Ricci et Thomas Drouet décroche le 9ème temps. Fabien Barthez et Aurélien Panis sont P15 tandis que Christophe Bourret et Pascal Gibon, le seul équipage AM du team, se classe P34.

Samedi matin, les essais qualificatifs démarrent avec la séance réservée aux pilotes AM. Fabien Barthez, le plus rapide des pensionnaires AKKA-ASP, signe un superbe 7ème temps sur la #16. Coup de chapeau à Pascal Gibon qui se classe 12ème sur la #53, à un souffle de la pole AM. Benjamin Ricci se place aussi sur la 6ème ligne de la grille (P13) aux côtés de son équipier. Enfin, Jean-Luc Beaubelique positionne la #87 sur la 14ème ligne.

La seconde séance, avec les pilotes PRO, démarrent sur les chapeaux de roues pour Jim Pla qui en slicks et dès le deuxième tour, signe une magnifique pole. Le pilote de la #87 a été bien inspiré puisque la pluie s’invite et la séance est écourtée sur drapeau rouge. Sur la #16, Aurélien Panis réalise aussi une superbe performance en signant le 5ème temps. Piégé par le drapeau rouge, Thomas Drouet (#88) ne peut améliorer et doit se contenter de 9ème ligne (P18). Christophe Bourret décroche quant à lui le 7ème chrono des AM (P25).

...

BACK TO THE NEWS

By continuing your visit to this site, you agree that we use cookies to measure the audience of our site. To learn more and set your cookies, click here.