BACK TO THE NEWS

FRENCH FFSA GT - GT4: GREAT PODIUM AT SPA!

27-07-2019

Read more

FREN

FRENCH FFSA GT - GT4: GREAT PODIUM AT SPA!
La quatrième manche du championnat de France FFSA GT – GT4 France se déroulait ce week-end en Belgique… Organisée en levée de rideau des mythiques 24 Heures de Spa-Francorchamps cette nouvelle étape a permis aux pensionnaires du Team AKKA-ASP de briller en montant sur la troisième marche du podium de la seconde course avec les vice-champions de France en titre, Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla au volant de la Mercedes-AMG GT4 #87. Belle combativité également pour les autres équipages puisque le duo de la #16 du Team Matmut AKKA-ASP, Fabien Barthez et Aurélien Panis accède au Top 5 de la Course 2 et la paire Benjamin Ricci et Thomas Drouet au Top 10 de la Course 1. Côté championnat AM, après une sortie de piste durant les essais privés, ayant contraint l’équipage à changer de monture, Christophe Bourret et Pascal Gibon terminent les deux courses sixièmes et neuvièmes de la catégorie. Sur cette manche un peu hors normes, quantité et qualité étaient au rendez-vous, avec 39 engagés du meilleur niveau et une météo relativement calme.

Les essais privés dès mardi sont l’occasion de prendre ses marques sur ce tracé hors normes de 7 km au cœur des Ardennes belges, un tracé plébiscité par les pilotes tant par sa technicité que par son côté atypique en comparaison des circuits dits « modernes ».

Dans le clan AKK-ASP, cette prise de contact se déroule sous les meilleurs auspices en signant de belles prestations classant successivement les équipages des Mercedes-AMG GT4 #87 (Jean-Luc Beaubelique /Jim Pla), #16 (Fabien Barthez /Aurélien Panis) et #88 (Benjamin Ricci/Thomas Drouet) dans le Top 5 des deux séances. Malheureusement, pour la voiture #53 de Christophe Bourret et Pascal Gibon, les choses vont mal tourner. Sorti assez violemment de la piste dans le virage 7 du circuit, autrement baptisé « Bruxelles », Christophe Bourret heureusement indemne, ne peut que constater les dégâts, le châssis a été touché. Comme la séance est une séance privée, la possibilité de changer de voiture demeure envisageable.

Jérôme Policand confirme : « Nous pouvions encore changer de voiture, restait à en trouver une… Ce fut le cas auprès de SRT, une équipe belge disposant de Mercedes-AMG GT4. L’équipage a ainsi pu participer aux essais puis à la course. »
 
La tendance générale aux avant-postes se confirme avec les essais libres plaçant les équipages Pro-AM du team dans le Top 10 au gré des deux séances.

A l’heure des Qualifications, la première séance réservée aux AM voit les pilotes AKKA-ASP se placer en milieu de grille. Benjamin Ricci installe la #88 sur la 7ème ligne (P14). Jean-Luc Beaubelique sur la #87 n’est pas loin, deux lignes plus loin (P18) et Fabien Barthez est P23 (#16). Chez les AM, Christophe Bourret sur la #53, désormais en livrée verte, est 8ème de la catégorie, P31 du général.

...

BACK TO THE NEWS

By continuing your visit to this site, you agree that we use cookies to measure the audience of our site. To learn more and set your cookies, click here.