BACK TO THE NEWS

French FFSA GT Championship - Kick off in NOGARO

22-04-2019

Read more

FREN

French FFSA GT Championship - Kick off in  NOGARO

Plateau étoffé et retour en piste mouvementé pour le coup d’envoi de la saison !

Le Championnat de France FFSA GT – GT4 France 2019 a pris son envol ce week-end depuis le circuit de Nogaro, dans le Gers, à l’occasion des traditionnelles et immanquables Coupes de Pâques. Un championnat renouvelé (avec 44 voitures au départ) dont le niveau général est toujours plus relevé. Le Team AKKA-ASP engageait quatre Mercedes-AMG GT4, trois en catégorie Pro-AM et une en catégorie AM. Au terme de deux courses à l’ambiance « caliente », l’équipe rabastinoise termine au pied du podium dimanche, quatrième place pour l’équipage de la #87, Jim Pla et Jean-Luc Beaubelique juste devant Aurélien Panis associé à Fabien Barthez sur la #16. La #88 de Thomas Drouet et Benjamin Ricci enregistre son meilleur résultat samedi en décrochant la 11ème place au scratch. Du côté AM, Christophe Bourret et Pascal Gibon décrochent au volant de la #53 les 5ème et 6ème places de cette catégorie extrêmement disputée et pourvue d’excellents pilotes. Le ton est donné pour la suite de la saison, la lutte sera acharnée pour aller chercher le titre. Prochaine étape, une course atypique sur un circuit urbain qui ne l’est pas moins, le Grand Prix de Pau, les 18 et 19 mai… Spectacle garanti !

 

Les Coupes de Pâques, disputées selon la tradition à Nogaro, ont une nouvelle fois marqué le coup d’envoi du Championnat de France FFSA GT – GT4 France. Cette saison 2019 s’annonce des plus disputées puisque pas moins de 44 voitures étaient sur la grille de départ de ce rendez-vous national de haut niveau.

Du côté du Team AKKA-ASP, les quatre équipages engagés n’ont pas ménagé leurs efforts pour tirer leur épingle du jeu au cœur des plus belles phases de course.

Avec trois Mercedes-AMG GT4 engagées en Pro-AM et une en AM, le Team était en mode « action » tout au long de ce week-end pascal.

 

La valse des essais…

 

Un équipage inédit rejoint cette saison le championnat tricolore, composé de Aurélien Panis et Fabien Barthez, engagés sous les couleurs AKKA-MATMUT. Un duo affûté et homogène qui lors des essais qualificatifs s’est installé dans le premier quart de la meute. Fabien Barthez signait un superbe 9ème temps sur la première séance (définissant la grille de la course 1), et Aurélien Panis le 11ème, s’élançant de la 6ème ligne de la seconde course.

 

Dans le Top 5 des voitures les plus rapides des essais privés puis libres, la #87 du duo Jean-Luc Beaubelique associé à Jim Pla confirmait lors des qualifications une belle vélocité. Avec la 7ème ligne de la course 1 (14ème chrono) puis la deuxième ligne de la seconde course (3ème temps), les Vice-champions de France 2018 reviennent aux affaires…

 

Au volant de la Mercedes-AMG GT4 #88, Benjamin Ricci et Thomas Drouet se sont rapidement remis dans le rythme pour faire tomber les chronos. Au terme de la première séance de qualifications, Benjamin Ricci s’offre le 13ème chrono alors que Thomas Drouet se classe 14ème.

 

Dans la catégorie AM, Christophe Bourret et Pascal Gibon, habitués des championnats européens, renouent avec les pistes françaises. Sur la #53, Christophe Bourret signe le 26ème chrono au scratch, 7ème de la très concurrentielle catégorie AM qui compte 16 engagés. Un peu plus tard, Pascal Gibon installe son bolide sur la 19ème ligne de la Course 2.

 

Course 1 : mise en route et météo incertaine.

 

La première course de la saison alignait 44 voitures sur sa grille de départ en réunissant parmi les équipages pas moins de 35 nouveaux pilotes, prouvant ainsi tout l’engouement pour ce championnat. Du côté du ciel, pas de franc soleil mais un ciel plombé voire menaçant laissant même échapper quelques gouttes d’eau.

... 



Round 1 - NOGARO

BACK TO THE NEWS

By continuing your visit to this site, you agree that we use cookies to measure the audience of our site. To learn more and set your cookies, click here.